Accueil

7 h
Refuge :
Aucun

Accès : De Breuil Cervina, descendre vers Valtournenche, tourner à gauche sur une petite route menant à une carière. Se garer après le pont à l'entrée de la carière.
Montée : Remonter le long du torrent jusqu'au pied de la via ferrata (introuvable !...). Contourner le ressaut rocheux par la droite et monter sur la moraine/éboulis. Lorsque la pente s'adoucit un peu, passer rive droite et traverser l'arête peu marquée pour rejoindre le glacier. Le glacier est crevassé, la prudence est de rigueur ! Le remonter par la rive droite le long des rochers et atteindre le col de Vofrèdè.
Descente : Traverser le col et descendre par une trace vers le Grand Lac. Retrouver le sentier n°3 à proximité du refuge Perucca-Vuillermoz. Le sentier passe au bivouac Manenti et au lac Balanscino avant de descendre au milieux des rochers pour traverser le torrent et rejoindre la route qui longe le lac de Cignana. Remonter plein Est quelques mètres et atteindre la fenêtre de Cignana. Suivre le sentier n°3 jusqu'à la forêt et une bifurcation à droite plus visible que la poursuite du chemin. Le sentier (n°107) descend rejoindre une route large. Suivre cette route et poursuivre par une trace menant à l'arrière de la carrière.
Remarques : Dès le parking (pourtant assez moche -c'est une carrière), on a une suoerbe vue du Cervin. Si le temps ne se couvre pas cette vue est encore plus belle au col.
Commentaires : Dès le parking (pourtant assez moche -c'est une carrière-), on a une suoerbe vue du Cervin. Si le temps ne se couvre pas cette vue est encore plus belle au col.
La course ne présente pas de dificultés mais ne pas sous-estimer la longueur, le temps est donné pour une vitesse de montée de 450m/h.

Visitez la gallerie !

Accueil | Courses | Cameroun | GR20 | Maroc | Cham'Zermatt | Chili | Pyrénées | Origami | GPS | Liens | Plan du site | Nous écrire | Livre d'Or