Livre d'or

Retour à l'accueil
Voir les autres Livres d'Or -->

De Commandant MEURLAY-MOLES M. 24/01/2013 France


Un site vital qui va nous étre d'une grande aide, pour notre prochain périple au chili ,

Bravo à vous, et merci pour toutes ces informations, utiles, simples qui valent largement

les description du routard ou du petit futé .

Je garde avec précaution,la copie de votre site qui sur place nous sera d'une grande utilité.



MERCI, nous vous tiendrons informé de notre séjour,



Cordiales salutations.


De Nancy 13/01/2008 Canada
Merci, merci pour ces infos! Je prépare un trek pour le Chili! ce site va m'être très utile! Bravo et encore merci de partager vos expériences!




De Hermann 7/09/2007 France
Une mine d'Or votre site, merci.


De HAUTIER Jean Marie 4/09/2007 France
pour une fois, pas de baratain mais du concret, du pratique

merci pour tous ces tuyaux

JMH


De Martine 17/08/2007 France
Un très grand Merci pour les renseignements pratiques d'organisation.

Moi c'est l'argentine mais... je pense qu' a cette hauteur les frontières sont ténues.

Le casse tête chinois du sac à la pharmacie commence à prendre sens.

et mes listes s'organisent.





Martine


De 9/02/2007
Votre site est clairement génial. Une mine d'infos pratiques. C'est formidable de votre part d'avoir fait tout cela. Mes rêves de me rendre au Chili deviennent de plus en plus réalité, en partie grâce à vous. Un grand Merci !


De Christophe Noverraz 26/11/2006 Suisse
Salut à tous depuis la Suisse (Fribourg). Les informations concernant le Chili sont très précieuses et nous permettent de bien finaliser les préparatifs de notre voyage en décembre et janvier. Nous irons également au sud pour une durée de 45 jours. Cordiales salutations et merci. Christophe et Andrea.


De ANNK 27/10/2006 Chili
site très bien fait- Mon Ami est parti au Chili en voyage...et je peux suivre son itineraire avec vous....merci - nous vous donnerons les impressions, et souvenirs, au retour...


De Georg 21/07/2006 Allemagne
Votre page est vraiment magnifique!! C'est très difficile de touver plus d'information. Vous nous avez beaucoup aidé. Merci et encore bravo.


De xavier 28/06/2006 Suisse
tellement donnez envie d'y aller


De Thierry CHAUSSINAND 9/05/2006 Polynésie
Bonjour et bravo pour votre site !

Nous sommes quelques potes vivants à Tahiti et nous partons de temps en temps faire des trek au Chili. Après l'ascension du Licancabur en 2004, nous avons tenté et réussi le sommet du Pili (6046m). C'est un beau volcan, peu connu mais qui mérite (un peu plus difficile que le Lican). Le site du camp de base à 4800m est magnifique, et l'approche depuis San Pedro, par la lagune de Tara est fantastique. D'en haut, vue panoramique sur les sommets avoisinants et la cordillière. La difficulté pour nous, vivants au niveau de la mer est toujours l'acclimatation. Prochain objectif : le Parinacota...Si vous avez des infos et des expériences sur ce sommet...d'avance merci !!!


De Martial 21/04/2006 France
J'ai découvert votre site, il y a peu de temps !

Bravo, pour la qualité du contenu et votre humour omniprésent !



Continuez à nous faire découvrir et re-découvrir les plaisirs de la randonnées.


De sayah 13/12/2005 France
salut a vous

je pars bientot au chili pour decouvrir le pays et rejoindre mon ami qui y travaille j'ai hate merci pour ce site qui me convainc d'y aller malheureusement, je n'escaladerai aucune montagne mais vos experiences me font rêver et relativiser.

tres bon site

bises


De jacquet laurent 10/11/2005 France


je serais interesse par me joindre a un groupe (cherchant des participants supplementaires) avec pour

objectif l'ojos del salado plus sommets d'acclimation . Pour moi dates de depart preferentielles

vers le 20/12/05 (pas fanatique des noels a la maison ... ); bonne experience de la haute altitude

avec des 7000 (dernier en date Himlung Himal ) et une dizaine de 6000 ...

on peut me joindre a l'email ci-joint ou directement chez moi au 01 43 41 16 37 (pas de pb si absent

il y a une boite vocale).

propositions passant par des agences commerciales francaises s'abstenir a priori sauf si tarifs tres

preferentiels ...


De bellet 30/09/2005 France
Bonjour, nous sommes 4 quadras à partir au chili en janvier 2006. Nous serons à San pedro le 19 Janvier,4 jours d'acclimatation avant le Llicamcabur puis direction Copiapo pour faire 5 jours plus tard l'ojos del Salado. Est ce quelqu'un connaitrait le tarif pour: soit un chauffeur pour nous déposer vers Tejos, soit le prix d'un guide accompagnateur.


De Eline 25/08/2005 Belgique
je suis partie au chili 3 semaines à p. de fin juin avec 2 amies. on a fait le même trajet : santiago, san pedro de atacama y valparaiso. Pour les amateurs de sport, il est possible de faire des excursions à cheval dans le désert et surtout du sandboard ( qui est une sorte de surf sur les dunes de sable!!) souvent dans la valle de la muerte... grandiose! c'est super. pour cela, on peut louer des vélos et des planches, ou, pour environ 7000 pesos (il faut marchander!) le guide, le matériel et le trajet!



aussi, une fois à valparaiso, on peut prendre un bus pour Isla nEGRA. principale "attraction" : la maison de pablo neruda. la plage est magnifique!! très brute, les vagues énormes et bruyantes. et si vous allez voir la maison de pablo (il en a 2 autres aussi au chile: à Santiago et à Valparaiso) il a style à lui, impressionnant!



voilà quelques petits plus! bonnes vacances à tous et merci pour les infos!


De sofia 2/04/2005 Canada
mon père est née la bas...je suis moitié chilienne!...et je suis déjà été pendant 2 ans!! ses bien amusant sauf qu'il y a beaucoup de voleur...alors faite attention...


De Bruno BASCHUNG 21/03/2005
Bonjour!



super le site, moi qui connait un peu le coin!



est ce que quelqu'un aurait des infos sur les sommets de l'atacama suivants :



pissis, bonete, et incahuasi, notamment les deux derniers, voire sur le tres cruces.



Merci par avance!



Bruno BASCHUNG


De Jean-Thierry Fromont 16/03/2005 Belgique
Bonjour à tous

Je reviens d'un voyage de 3 semaines au Chili (25 janv. au 17 fév 2005).

Ce site m'a été très utile pour préparer ce voyage et aussi pendant celui-ci, notamment grâce aux cartes que j'avais imprimées et emmenées. En effet, le chauffeur/guide nous emmenant de Copiapo vers l'Ojos del Salado ne connaissait pas toujours bien le chemin, et grâce à ces cartes, j'ai pu le guider quand il le fallait.

J'ai visité la moitié Nord: Santiago, Valparaiso (qui vaut vraiment la peine), La Serena avec la vallée de l'Elqui (qui nous a un peu déçu), Copiapo = point de départ vers la Laguna Santa Rosa, la Laguna Francesco del Negro (on y a dormi au refuge = 7000 CLP/pers), la Laguna Verde (superbe) et l'Ojos del Salado.

Concernant l'Ojos del Salado, il faut savoir que depuis le 01/12/2004, il est obligatoire de payer 160 US$/pers (j'ai payé 91000 CLP) pour pouvoir loger au refuge d'Atacama (même sous tente) et/ou tenter le sommet!!!! Il vaut mieux payer sur place au refuge plutôt quà Copiapo au cas ou un imprévu ou le mal de l'altitude vous empêcheraient d'arriver au refuge d'Atacama et d'y rester.

Cet argent est paraît-il destiné à améliorer les infrastructures et services (secours, maintien d'un véhicule sur place, prêt de walkie-talkie pour l'ascension,..).

Je corrigerai aussi le temps d'ascension depuis le refuge Tejos jusqu'au sommet: personne ne le fait en moins de 8h (sauf sans doute les guides locaux)(moyenne = 9h)et il est vrai que le vent y est fort et froid. J'ai eu un peu de neige et des nuages.

Le plus dur quand on arrive sans être acclimaté, est de monter directement en véhicule depuis Copiapo (altitude +- 400m) à plus de 4200m, et dès le lendemain, toujours en véhicule, à 5200m. Lors de mes précédentes ascensions je faisais une bonne partie à pied, ce qui permet de s'acclimater sans problème. Ici ce n'est pas le cas (distances trop grandes), on est en peu de temps à haute altitude et du coup, moins en forme (tête et estomac).

Après le retour à Copiapo, la suite du voyage nous a mené à Calama (la mine de Chuquicamata, le village de Chui Chui, Pukara de Lasana), puis à San Pedro de Atacama (seulement 1h15 de bus de Calama à San Pedro de Atacama.

Là, nous avons visité le Salar de Tara (pluie, grêle, neige et orage dûs à "l'Invierno Boliviano"), le Salar de Atacama, les lagunes de Miñique et Miscanti (superbes), les geysers del Tatio, vallées de la Lune et de la Mort, et j'ai pu organiser l'ascension du volcan "El Lascar".

Ceci n'est pas facile à organiser quand on est seul (les 2 autres étaient déjà en route vers Punta Arena), car ce volcan actif (5604m) est peu courru. Il faut soit être patient pour attendre des personnes intéressées ou faire toute la dépense soi-même pour le véhicule avec chauffeur. Ce que j'ai fini par faire! (NB: 100 EUR + 37000 CLP chez "Volcano Expedicion" en négociant. Mais ils sont très sympa).

Je suis monté tout seul, sans guide, le chauffeur m'attendant en bas. Depuis San Pedro de Atacama, il faut presque 3h de trajet pour arriver au point de départ de l'ascension. Mais étant cette fois acclimaté, je suis arrivé en 2h10 au cratère et en 25 min supplémentaires au sommet. Et il y eu de nombreux arrêts photos.

L'ascension est facile, le sentier évident, mais il faut se faire expliquer avant de partir où se situe le vrai sommet. Paysages = du bout du monde et cratère impressionant avec des fumerolles!!!



Rappel important: on ne peut pas retirer d'argent à San Pedro de Atacama!! Ayez assez d'argent sur vous sinon il faudra faire comme moi, c-à-d confier sa carte bancaire et son code secret à une agence qui enverra quelqun à Calama pour retirer la somme voulue et vous rapporter le tout.

Il ne reste alors plus qu'à faire confiance, à moins de perdre du temps à faire l'aller-retour soi-même. Faites-le avec l'agence IVERO qui a une patronne très sympa et qui se démène pour vous trouver toute les solutions. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise et il semble qu'ils ont l'habitude de rendre ce genre de service.

En plus, étant client chez eux, on a accès gratuit à internet sur leur demi-douzaine de PC.



Bon voyages à ceux qui partent.


De 1/02/2005 France
Bravo pour votre site, riche en informations de toutes sortes.

Nous partons pour la 2ème fois au Chili et en Argentine cet été 2005, où cette fois nous amenons notre matériel de ski de Rando.Au programme: Volcan Lenin, Refuge de Canjon Grande, Perito Moreno, Ushuaïa pour l'Argentine et les environs de Santiago: Termas de Chilian pour le Chili.

Si certaines personnes ont des infos nous sommes preneur.

Merci encore pour toutes vos infos.


De 27/09/2004 France
Un super site aux milieu d'un internet saturé des sites des plus infâmes. Nous partons dans 2 mois tout n'est pas encore réglé mais grâce à vous ça va plus vite. Que de temps passé pour les autres !

Merci merci merci.



Sylvain


De 10/07/2004 France
Bravo pour ce superbe site. Nous partons au chili dans 2 semaines : il nous a été bien utile !


De 11/05/2004 France
Parti au Chili cet été avec trois potes. Quelques volcans à notre actif, dans le nord (Parinacotta entre autres) et dans le sud, à ski de rando. Et un sérieux coup de nostalgie en retombant sur votre (excellent) site...


De 18/03/2004 France
bravo votre site est vraiment tres interressant et tre bien fait j ai du mal avec internet mais la c'est un plaisir


De 13/03/2004
Ouais c cool le chili


De 10/12/2003 Chili
Bravo pour le site! Merci pour toutes ces infos utiles que vous donne.


De 7/07/2003 France
votre site est extra! merci
je pars dans un mois au chili, rejoindre mon ami,
ce seront de merveilleuses vacances...
votre site me fait encore plus rêver, c'est formidable...
j'attends avec impatience de découvrir ce pays, grâce à votre site
je me met en condition et je peux préparer au moins mon séjour là bas.
BRAVO



De 1/07/2003 France
Le 1 juillet 2003.

Ma belle-soeur est actuellement au chili. Elle a passé 4 mois à descendre de Lima à Terre de feu. Elle est actuellement depuis 5 mois à santiago. Elle part dans 3 jours à la Parva pour bosser pendant la saison de Ski. Votre site est génial, ceci nous permet de rêver de mieux comprendre ce qu'elle fait et découvre.

Bye.


De 7/10/2002 France
Superbe votre site et si bien fait. Nous sommes aussi montes sur pas mal de volcans au Chili mais aussi au Perou et en Equateur, et on retrouve bien des souvenirs en vous lisant. Bravo.


De 10/06/2002 France
mince alors... LE site que je cherchais depuis un bon bout de temps. Je pars au chili dans 1 mois et justement je cherchais quelques descriptifs de courses autour de Santiago. Merci pour toutes ces infos utiles que vous donnez. Assuremment un site qui va m'etre vital dans mon roganisation de voyage dans les semaines a venir !



Haut de la page