Livre d'or

Retour à l'accueil
Voir les autres Livres d'Or -->

De yves 25/11/2007 Cameroun
je voudrais connaitre le cameroun et peut-être m'installer là-bas mais je voudrais combien les salariés gagnent par mois et on peux vivre avec quelle somme par mois


De 22/08/2007
1A celui qui veut un message sur Bafoussam, je ne peux que l'inciter à y aller bien que l'ayant quitté en L96I, mon coeur est vraiment resté dans ce pays où j'ai rencontré tant d'amitiés de la part des autochtones dont j'avais d'ailleurs quelques élèves pilotes;que de bons et chaleureux souvenirs. Monique


De HOARAU Jacques 15/06/2007 France
Je vis en France mais je viens de l'ile de la réunion.

On me propose un poste au caméroun avec un salaire de 150 euros est-ce possible de vivre avec ce salaire?

Faite vite et dite moi tout sur le Caméroun.

Merci


De lolo 26/10/2005
bonjour le pays


De Marcel Ndje 14/10/2005 Royaume Uni
Excellent, photos de bonnes qualites. Je suis si fier de mon beau pays. Quant a ceux qui parlent de dedain et d'insultent ils devraient arreter de raconter des betises.

Encre merci de presenter le Cameroun sous un beau jour....



MN


De Jean Hourcade 18/09/2005
J'ai gravi le Mont Cameroun une douzaine de fois en 1966-68,lorsque j'étais directeur du Centre linguistique de Buéa, pour y effectuer des relevés anémométriques, hygrométriques et thermométriques pour le compte de l'Institut de Physique du Globe. Ces relevés ont permis de prévoir l'approche de l'éruption de 82 (augmentation régulière de la température au sol). Ces ascensions sont commentées et illustrées dans le livre de Jean Dubief LE MONT CAMEROUN aux Editions Karthala (1999). Vous pourriez comparer les expériences et les photos.

Jean Dubief était une sorte de Théodore Monod que nous respections beaucoup. Il est mort lors de la canicule de 2003 à deux mois de ses cent ans! La montagne et l'Afrique, ça conserve! Bien cordialement,

Jean Hourcade, 9 bis rue Pasteur 78620 . L'Etang La Ville

courriel: hourcadejean@yahoo.fr


De 18/02/2004 France
Ce site est plaisamment captivant, j’y reviendrai, n’hésitez pas à faire un tour sur le mien, si vous envisagez de passer vos vacances en corse.


De 17/01/2004 Allemagne
hey,You have a great looking Website. Thanks for the opportunity to view it.


De 3/09/2003 Togo
je me nome justin et je vis au togo capital lomé en afrqique occidnetal ...


De 2/08/2003 Cameroun
J'ai retrouvé sur votre site à travers le moteur de recherche google, de bonnes photos qui présentent des aspects de mon pays que je découvre. je vis à Douala -Cameroun.
je souhaite que vous contactez mon partenaire e_developpement site web www.aedev.org, pour établir un lien entre votre site et le mien. il s'agit pour moi, d'une contribution, pour faciliter la vulgarisation de votre site et d'un partenariat durable qui permettra de mieux vous faire connaitre par les membres de mon association.
Des avis sont divergents sur les images à la lecture des avis de mes prédecesseurs. Je m'interroge s'il faille présenter des images vécues ou tronquées; quelle image fait refernce à la mendicité? je contacte à cet effet arianetientcheu@yahoo.fr pour m'enquerir de ses préoccupations au délà de vos commentaires. Nous pourrons ouvrir un forum à cet effet.
Du courage et merci de nous faire part de votre prochaine visite au cameroun.
je chercherai parmi mes relations des photos prises lors de l'éruption du mont cameroun. je vous les transmettrai dès obtention
Cordialement


De 2/08/2003
A: arianetientcheu@yahoo.fr
De cered_cam@yahoo.fr

Objet: Votre correspondance à Cimes & sommets livre d'or du 23/05/2003

Madame,

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos commentaires sur la présentation par nos hôtes des photos prises lors de leur séjour et la présentation du mont cameroun.

il me plait de vous contacter pour obtenir des précisions sur les aspects liés à la mendicité: ceci me permettra d'avoir une meilleure lecture desdites photos et de mieux cerner vos appréciations.

J'ai plusieurs fois voyagé sur Buéa et je n'ai jamais eu le reflexe de faire la RING ROAD. Ce qui est un grand tord. Au prochain weekend, je me ferai le plaisr de découvrir tous les contours de cette superbe ville secondaire pleine d'histoire.

Cordialement

Job konguep



De 23/05/2003 Cameroun
Bonjour en faisant la recherche sur Google, je suis tombée sur votre site, j'etais tres contente d'esperer trouver dans vos pages des infos ou des endroits que je n'ai pas pu visiter il ya une semaine lors de ma conquete de la RING ROAD.

Grande fut ma surprise de constater que ce que j'avais vu de si magnifique, folklorique et culturel se resumait pour vous a des dedains.

je vous serais gré de bien vouloir renouveller vos info au moins et d'arreter de donner une image de degout à l'un des plus beaux paysages qu'il soit.

Au pire des cas je vous conseillerais de rester au chaud dans votre palace et de nous laisser dans notre "mendicité"(je le dis pour vous car je crois le voir pendre de vos levres).


Nous avons en effet été très surpris de votre réaction car vous êtes assez nombreux à venir sur notre page du Cameroun, et dans la grande majorité des cas, vous y trouvez les infos que vous cherchez, ou sinon, un certain dépaysement.
Nous avons donc relu nos pages (écrites il est vrai en 1999) pour y cherchez les éléments de "dédains", "de dégoût" ou de "mendicité" que vous évoquez. Nous n'avons rien retrouvé de tel.
Certes, nous ne sommes pas du pays et l'oeil que nous montrons par cette fenêtre internet n'est pas celle de promoteurs touristiques ni de guides de voyages.
Notre propos est simplement de montrer des images qui nous ont étonné et qui pour nous font le CHARME de ce pays.
Lors de notre séjour, nous n'avons pas fait les palaces, nous ne sommes pas restés en ville, nous avions décidés de partir à la rencontre du Mont Cameroun et de la province de l'ouest, mélange d'Afrique et de souvenirs anglais et français, région authentique et fraîche des hauts plateaux, pays pittoresque moderne et campagnard qui repire librement son "africanité".
Alors après réanalyse de nos pages, nous voyons des images de circulation routière dense et folkolrique, l'image d'un garage isolé dans lequel nous nous sommes arrêtés sur la ring road, et qui nous montre que Michelin est universel et pourtant ici tellement ancré en Afrique.
Et puis il y a plein d'autres images que nous avons d'ailleurs revues avec un pincement car pour nous, ce sont des souvenirs pleins de tendresse et qui restent (en reprenant vos mots) "magnifiques, folkloriques et culturels".
Nous sommes donc profondément désolés de votre vive réaction. Nous ne suivrons absolument pas votre dernier conseil emprunt de méchanceté à notre encontre.
Par contre, nous laisserons intacts ces souvenirs de voyage, sans jugement ni complaisance.

De 16/05/2003
Un très chouette petit site, bien rédigé et intéressant. Je me rend moi même au Cameroun pour trois emaine au mois de juillet et je crois que votre site a enfin pu me donner les renseignemant que je souhaitais sur l'ascension du mont Cameroun. Merci donc...et bon voyage à tous


De 16/04/2003 Cameroun

Salut
Tu n´as pu dire que ce que tu as brièvement vu sur le Cameroun ,mais il te reste
davantage à connaître , avant de faire des commentaires quelques peu maladroits et
ridicules parfois ...
Crois moi c´est pas une insulte ,mais une remarque qui sera profitable
à beaucoup comme toi qui compare l´incomparable au lieu de découvrir....
A bon entendeur ....


Soit !
C'est ce que nous avons vu et perçu pendant le 'peu' de temps où nous y étions. Je serai très heureux d'en discuter... hors anonymat !

De 19/02/2002 France
Bravo,j'habite au cameroun depuis quelques mois et demain on
va visiter le mont... merci pour vos infos.


De 17/01/2002 Cameroun
Bonne initiative et encouragements de ma part. Je souhaite simplement que de temps en temps vous puissiez mettre le site à jour. Coup de chapeau à l'équipe pour le travail abattu et les impressionnantes photo du char de dieux.


De 11/01/2002 France
Bravo pour cette belle ballade.
Ayant vécu 4 années au
Cameroun, celà m'a fait chaud au coeur de revoir des paysages connues. A
l'époque, en 80 (celà fait vieux colon) il y avait le Père Scouf qui
gérait le Mountain Hôtel Pour ceux qui ne connaissent pas ce pays
merveilleux, je ne peux que les encourager à le visiter. Merci encore



De 23/10/2001 France
Je pars pour quelques mois au Cameroun... Votre site me
donne les couleurs locales avant mon arrivée, c'est super !! Si votre
expédition en Himalaya prend forme, je pourrai peut-être vous donner
quelques renseingnements, je reviens de 6 semaines de trek dans le Dolpo,
au Népal, avec un copain, sans guide et sans porteur... Une bonne aventure
également !! N'hésitez pas à m'écrire réponse garantie ! Ciao et bon vent
!!


De Sylvie et Thom 10/02/2001
Bravo, continues ! les efforts de présentation sont
remarquables, haut en couleurs. Vraiment un excellent boulot. Je viens de
faire le tous du Livre d'Or, c'est plus que probant, sauf peut-être une
qui n'a pas forcément saisi, mais bon...


De Marchal 4/02/2001
Bonjour, Je suis actuellement (et pour 2 mois encore) à
Douala et c'est donc tout naturellement que je cherchais des informations
pour faire l'ascension du Mont Cameroun. Me voilà renseigné, et bien
renseigné ! Merci.


De vidal christophe 29/01/2001 Canada
je suis français et je vie îçi depuis 5ans mais jai
rencontrer des personnes sur le net au cameroun et je me renseigne sur les
conditions de vie et les demarches a suivre si je voulait y vivre. quelle
est la valeur de la monaie par rapport au fr? super pour votre site et a
bientot !bye bye!

Le Franc CFA est indexé sur le Franc français soit 100 CFA = 1 FRF (1 Euro = 656 CFA) mais le coût de la vie est beaucoup plus faible qu'en France (ou au Canada).

De Ncacao's band 14/01/2001 Cameroun
Salut, Je voulais simplement te faire part de mes
encouragements pour la poursuite de ton site. Et particulièrement au sujet
du Cameroun ! Et comme je suis certains que tu adore ce pays, si tu veux
tu peux venir sur www.allocameroun.fr.fm venir tchater en direct avec nous
les Camers ! Ciao !


De Emile TEMGOUA 20/12/2000 Suisse
Je suis camerounais. Je suis ravis que ces images tout à
fait naturelles du Cameroun soient présentées aux yeux du monde. Je vous
en félicite tout en vous priant cependant, pour les prochianes
expéditions, de réserver le côté jardin des paysages du Cameroun dans vos
archives personnelles.


De tchap's sandrine 10/12/2000 France
je suis desolee, en temps que camerounaise, je connait mieux
mon pays et son paysage magnifique, ses sites touristiques tels que la
plage de kibi,la reserve de warda au nord..et autres.mais je n'en ai pas
retrouve dans ce site, sinon, des images degeulasse des vieux village, ou
regne la pauvrete.essaye de de trier vos images, de les rendre plus
attrayant.car connaissant mon pays, je suis plutot deçu par la qualite des
images.


De Kana Guy Bienvenu 15/09/2000 France
je ne sais pas qui vous êtes vraiment,mais toutes mes
félicitations pour ce que vous faites pour notre pays.je dis, notre pays
puisque vous lui accordez une importance toute aussi particulière que
moi.Un seul mot:continuez!


De Fritz 6/07/2000 France
Je suis Camerounais; le parcours de ton site crée en moi la
curiosité d'aller faire une excursion au Mont Cameroun. Tu as réalisé un
bon travail. Mes Félicitations.


De JM Bugarel 30/06/2000 France
Votre petit site est fantastique : au-delà des paysages (par
ailleurs sublimes, et parfaitement rendus par les photos), vous décrivez
l'essentiel du tourisme"aventurier" au Cameroun en quelques lignes. Votre
page me rappelle les 4 voyages que j'ai fait au Cameroun ; je connais les
moindres recoins de l'Ouest et j'ai vécu à Douala. Vous avez raison de
dire que certaines parties de l'Adamaoua ressemblent au Massif central ;
les paysages de cette région du pays sont si beaux, le climat y est si
doux


De djapite kohe ginette 21/06/2000 France
mon mari est camerounais ;c'est la premiere fois que je vois
des paysages du mt cameroun.guide pratique bon et realiste



De nembot 25/04/2000 France
Je suis fier de votre site que je viens de parcourir car
originaire du Cameroun mais n'y residant pas,j'ai par votre site participe
virtuellement avec vous a votre excurtion,ce qui me donne un brin de
nostalgie. Je pense sincerement que des sensations comme celles que vous
avez vecu en vallent la peine car c'est formidable de s'evader,decouvrir
des regions lointaines.Vous avez vecu je le suppose une merveilleuse
aventure que beaucoup voudraient vivre,ne manquez pas de nous informe



De fatim bâ 19/04/2000
c'était bien, mais je crois que je n'irai pas là-bas!



De gustave 19/04/2000 France
Bravo, je suis camerounais de bafoussam résidant en france.
Ce site est magnifique; si une prochaine expédition est prévue au Cameroun
merci de me tenir au courant. Bravo:)))



Haut de la page